Polysémie exemple de mots

Les études futures pourraient examiner si les effets de la fréquence des sens que nous avons trouvés pourraient être plus importants pour un type de polysédie qu`un autre — disons, pour des formes idiosyncratiques plus que pour des formes productives et dérivées de règles. Nous avons également apporté des révisions mineures aux régions critiques de l`ambiguïté pour certains articles, pour les assimiler plus précisément. En outre, la similitude de sens a affecté des mesures séparément du facteur de dominance score, en grand. Nous présentons maintenant les constatations pertinentes aux questions expérimentales plus en détail. Nous avons également vérifié si l`État neutre du sens dominant du contexte a été traité différemment de la condition dominante du contexte dominant. Vraisemblablement les créateurs de mode sont plus intéressés par le tissu qu`ils sont dans les usines, tandis que les agriculteurs ont la préférence inverse. L`effet de dominance dans l`expérience 3 apparu dans la région de l`ambiguïté dans la mesure du deuxième passage prend en charge cette interprétation. Les Polyséèmes ayant un sens très dominant et une similitude de sens élevé posent plus de difficultés aux lecteurs. Lorsque le contexte a choisi un sens du mot polyséreux dans la première phrase, les phrases-cibles compatibles avec ce sens devraient être plus faciles à lire. Après le mot polyséreux, les informations ultérieures disponibles dans la phrase guideront l`interprétation plus complète d`un sens particulier. L`interaction sens achèvement par similarité Rating a également continué, apparaissant dans chemin de régression et régressions out. Ces phrases étaient identiques à l`exception de l`expression nominale initiale. Globalement, les interactions 2 × 2 indiquent que les conditions incohérentes étaient plus difficiles à traiter que celles cohérentes.

Encore une fois, les analyses des données coupées par 3 SDs autour d`un sujet ou d`un article ont produit des résultats similaires à ceux rapportés ici. L`hypothèse de sous-spécification prédit en outre qu`elle devrait prendre plus de temps pour traiter un sens suivant un contexte neutre que suivant un contexte cohérent. Deux questions importantes sont de savoir comment ces sens sont représentés dans le lexique et comment ils sont traités pendant la compréhension de la langue. Premièrement, les phrases-cibles cohérentes devraient être plus faciles à traiter que celles qui sont incompatibles (et les deux conditions cohérentes devraient être tout aussi faciles). Les participants utilisaient un repose-menton à une distance telle que 1 ° d`angle visuel sous-tendu 3 caractères. Copestake & Briscoe, 1995; Pustejovsky, 1995; cf. d`une part, il y a des preuves montrant qu`il y a peu de chevauchement sémantique entre les sens, soutenant la vue que les sens d`un mot polysémique doivent alors être représentés séparément (Klein & Murphy, 2001, 2002), comme les significations complètement distinctes de Homonymes. Les participants ont accepté les phrases-cibles dominantes et subordonnées également souvent (dominante =.

Globalement, les résultats suggèrent que les lecteurs choisissent un sens individuel lors de la lecture d`un mot polyséreux, plutôt qu`une signification de base. Cependant, d`autres formes de polysédie sont idiosyncratiques et ne peuvent être trouvées que dans un ou quelques éléments lexicaux, par exemple, l`atmosphère de la ville a été polluée par rapport à l`atmosphère du restaurant était détendue.