Exemple prise de sang

Ce chapitre traite des informations générales (section 5. Effectuer l`hygiène des mains avant et après chaque intervention du patient, avant de mettre et après avoir enlevé les gants. Clin Chem Lab med. Am J Clin Pathol. Un échantillon sanguin artériel est prélevé dans une artère, principalement pour déterminer les gaz sanguins artériels. Par exemple, les taux de cortisol sérique sont les plus élevés en début de matinée, mais sont diminués l`après-midi. Les avantages à long terme pour le patient comprennent la perte de moins de sang et la capacité d`effectuer des tests à la maison, comme un phlébotomist n`est pas nécessaire pour la procédure. Les tests spécialisés peuvent devoir être envoyés à un laboratoire de référence et les résultats peuvent ne pas être disponibles pendant un certain temps. Le patient qui est à l`aise sera moins concentré sur la procédure. Les points ci-dessous énumèrent certaines des complications liées à la procédure, et comment ils peuvent être évités (59). Techniques de prélèvement sanguin chez les petits mammifères exotiques.

Des tubes de prélèvement plus petits pour des échantillons de 2 mL ou moins peuvent être appropriés dans les cas où une quantité plus faible de sang doit être prélevé, comme chez les enfants pédiatriques, ou pour minimiser l`hémolyse pendant la collecte, ou pour éviter un volume d`échantillon insuffisant dans le tube de collecte . La première étape dans l`acquisition d`un résultat de test de laboratoire de qualité pour tout patient est la procédure de prélèvement d`échantillons. En raison des contacts avec les patients malades et leurs spécimens, il est important de suivre les procédures de sécurité et de contrôle des infections. Giavarina D, Lippi G. Fingerstick ou prélèvement des doigts implique de prendre une très petite quantité de sang du patient, généralement à partir de la fin d`un doigt. Le citrate de sodium est l`anticoagulant utilisé dans les spécimens recueillis pour les tests de coagulation. 10 Oct;(10): CD005179. Il existe plusieurs jauges d`aiguille pour un phlébotomiste à choisir. Procédures d`étiquetage appropriées et achèvement des demandes de laboratoire.

Bien que généralement sûr, la procédure peut être bouleversant et douloureux pour le patient. Les règles de sécurité exigent que les aiguilles soient équipées d`une gaine ou d`un dispositif de sécurité pour recouvrir l`aiguille après la procédure afin d`éviter toute blessure accidentelle au bâton d`aiguille. Tubes de ramassage évacués-les tubes sont conçus pour remplir avec un volume prédéterminé de sang par le vide. La phlébotomie (incision dans une veine) est également le traitement de certaines maladies telles que l`hémochromatose et la polycythémie primaire et secondaire. Am J Clin Pathol. Remerciez toujours le patient et excusez-vous courtoement quand fini. Le bien-être des patients au point de collecte n`est pas la seule raison pour laquelle cette méthode devrait être considérée comme la meilleure façon de recueillir un échantillon de sang. Pour les phlébotomistes novices, cette veine est le premier choix parce qu`elle est proche de la surface de la peau et tend à ne pas rouler lorsqu`elle est perforée. Tout type d`erreur dans la collecte de sang ou le dépôt des tubes d`essai peut conduire à des résultats erronés de laboratoire.

Le patient doit être informé si l`hôpital propose d`entreprendre ou d`effectuer des expérimentations humaines ou d`autres profits de recherche ou d`éducation affectant ses soins ou son traitement.