Exemple de leader paternaliste

En substance, la théorie croit en l`idée que, parce que la communication dans le leadership paternaliste est essentielle et puisque le leader prend des décisions fondées sur ce qui est bon pour les subordonnés, les décisions sont motivées par un consensus, même lorsque le leader en fin de compte prend les décisions. Afin de comprendre les idées qui sous-tendent le leadership paternaliste, il est crucial d`examiner les notions de patriarcat et de paternalisme. Le pouvoir ne repose pas uniquement sur une seule personne. Enfin, le monde sportif nous a également fourni des leaders paternalistes. Si vous garantissez qu`ils sont conscients des exigences de la tâche, les procédures pour accomplir la tâche, et ont les outils à leur disposition, ils seront en mesure d`atteindre les cibles tout en se sentant valorisé. Comme Mary Marshall, entraîneur-chef de la direction et l`auteur de mettre ensemble le puzzle entrepreneurial, a écrit dans son blog, le travail du leader est “de fournir le choix, comme possible une bonne suggestion par défaut, et surtout expliquer” pourquoi “. Exemples de leaders autocratiques célèbres: Genghis Khan, Adolf Hitler. Ils donnent à leurs membres de l`équipe une chance de grandir et de développer leurs compétences dans un environnement sûr. Pellegrini et Scandura, le leadership paternaliste dans des pays comme la Chine et le Pakistan est considéré comme “une relation dans laquelle les subordonnés volontairement réciproquer le soin et la protection de l`autorité paternelle en montrant la conformité”.

Leur communication est à sens unique (vers le bas); ils ont tendance à être des auditeurs pauvres et veulent toujours être en contrôle. À leur tour, les leaders attendent la confiance, l`obéissance et la loyauté des employés. Tous droits réservés. Vous pouvez également utiliser une enquête de leadership pour comprendre quelles qualités ils doivent développer pour devenir un leader plus efficace. Le leader tente de mettre l`intérêt des subordonnés à l`avant-garde de la prise de décision et la création d`une relation respectueuse peut garantir la fidélité des employés. Leur article 2008 leadership paternaliste: un examen et Agenda pour la recherche future examiné attentivement les différentes études effectuées sur le style de leadership dans des cultures distinctes. Il est naturel de comprendre que le leader est le mieux équipé pour prendre les décisions et qu`il ou elle ferait des choix en fonction de ce qui est le mieux pour l`organisation et les subordonnés. En substance, “si vous êtes traité comme un enfant, vous commencerez à agir comme un enfant”. Le type de leader qui peut réussir à tirer de ce style de gestion doit mettre en valeur les caractéristiques de l`influence, la capacité à autonomiser les gens, la compassion, la prise de décision et de bonnes compétences organisationnelles. Tout comme un bon parent ne laisserait pas leurs enfants rester jusqu`à minuit manger des bonbons sur une nuit d`école, le bon parent leader sera parfois prendre une décision indépendante qu`ils savent est pour le bien de la famille. Ses acteurs, cameramen et autres membres sur le set se réfèrent à lui comme «papa» ou «parrain». En outre, des recherches récentes suggèrent que la culture n`est pas nécessairement le seul conducteur important dans le cadre paternaliste, mais la clé est de s`adapter au style de leadership avec le bon type de subordonnés.

Comprendre vos subordonnés et la capacité de prendre des décisions qui leur conviennent, nécessitent une collaboration, même si le dernier mot est avec le leader. Qu`est-ce qui fait réussir une entreprise? Cela influe sur la façon dont un leader parent prend des décisions. La méditation de compassion n`est pas une chose difficile à faire.